POURQUOI CHOISIR UN SURFSKATE ?

Le surfkate est super si tu veux améliorer ton surf quand il n’y a pas de vagues ou après une session aussi ! Tu peux travailler tes manœuvres de différentes manières en fonction des spots ou tu te trouves.

Par exemple, tu peux travailler le pompage et les cut-backs sur des parkings et des routes pour commencer, ensuite tu peux continuer à travailler des manœuvres plus radicales comme le snap ou le dérapage à 180 degrés dans des skateparks, des bowls et des pumptracks, car cela sera plus facile à exécuter sur des plans inclinés.

Tu peux aussi utiliser ton surfskate pour uniquement faire de longue balades ou allez faire tes courses, dans ce cas on dit que tu cruises.

CHOISIR SON PLATEAU DE SURFSKATE ?

C’est assez simple à comprendre malgré la multitude de modèles de surfskates.

Plus ta planche est longue et large, plus elle sera stable, car l’empattement (la distance entre le truck avant et le truck arrière) sera espacé.

En choisissant une planche large, tu augmenteras ainsi la surface d’appui, donc ta stabilité et ton confort.

Ce type de surfskate est idéal pour un niveau débutant à intermédiaire ou pour des personnes plus grandes et plus lourdes, mais également pour l’utiliser comme cruiser si tu préfères des balades et des longues courbes.

Si tu choisis un surfskate court, cela te permettra de faire des courbes plus serrées et d’avoir une board plus nerveuse, plus joueuse et plus maniable.

Un dernier critère à prendre en compte pour ton choix est le concave.

Le concave, sur un plateau de skate est la partie entre les trucks (l’empattement). Si tu regardes ton plateau de skateboard au niveau de tes yeux, tu remarqueras que ta planche a la forme d’une cuvette en partant du centre vers l’extérieur.

Si tu utilises une planche sans concave, donc une planche plate, cela te permettra de bouger tes pieds plus facilement sur la planche et tu auras également plus de stabilité.

En revanche, un surfskate avec plus de concave rendra ta planche plus réactive lors de tes changements d’appuis et tu auras aussi l’impression d’avoir tes pieds bien maintenus sur ton plateau.

À toi de jouer !

Si tu hésites encore pour faire ton choix, nous pouvons te faire tester nos modèles dans notre atelier. C’est le meilleur moyen pour trouver la board qui te conviendra le mieux.

Découvre notre gamme de plateaux de surfskate sur notre boutique en ligne

Bon Ride !

Votre Team WOODA BOARDS.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.